Vous ne maigrirez jamais si…

Par Florence Raybaud

Oct 16

Pratiquement tout ce que vous réalisez dans votre vie (ou ne réalisez pas) est induit par vos choix.

Vous pouvez choisir de focaliser sur les aspects négatifs ou au contraire focaliser sur les aspects positifs de votre parcours jusqu’à votre silhouette souhaitée.
Vous pouvez choisir de vivre vos rêves ou de les laisser fuir sans avoir même essayé. C’est vous qui choisissez.

Observez de plus près les états d’être qui conduisent à la réussite car pour que les choses changent c’est votre psychologie qui doit changer.

Si vous croyez en votre réussite à suivre un programme de gestion du poids vous aurez plus de chance de parvenir au but fixé.

Nous pouvons choisir des croyances qui nous soutiennent ou des croyances qui nous limitent.

Avant de passer à l’action, les choses prennent forme dans notre cerveau. L’action est donc l’étape qui suit la réflexion mais nous allons plus ou moins nous mobiliser vers notre but en fonction de nos croyances de départ.

Mais alors d’où viennent nos croyances ?

  1. De notre environnement, de notre entourage direct
  2. D’évènements qui ont pu impacter notre cerveau
  3. De vos expériences personnelles antérieures
  4. De la teneur de vos connaissances actuelles sur le sujet

Acquérir de nouvelles connaissances cohérentes aura le pouvoir de littéralement briser les chaînes de vos croyances paralysantes : Voilà le secret pour une psychologie de la réussite !

Si je vous pose ces questions :

- « Quelles sont vos croyances sur la nutrition et la perte de poids ? » / « Vos connaissances sont-elles suffisantes ou à approfondir ? »

- « Quelles sont vos croyances sur l’activité physique et la perte de poids ? » / « Vos connaissances sont-elles suffisantes ou à approfondir ? »

- « Quelles sont vos croyances sur votre capacité à réussir un programme de gestion du poids ? » / « Et si le manque de connaissances lié à la gestion du poids ne vous avait pas permis jusqu’ici d’expérimenter des choses positives ?

Ce qui aurait alors probablement renforcé votre croyance que vous n’êtes pas apte à réussir ? »

Les expériences négatives ne devraient jamais être considérées comme des échecs personnels mais juste comme une opportunité d’ouverture vers d’autres possibles.

Et donc…devraient faire naître l’idée qu’il est peut-être temps de changer vos croyances. Pour cela il y a une solution simple : Faire une autre expérience qui vienne démentir vos anciennes croyances !

Il va falloir intégrer de nouvelles connaissances cohérentes qui vont vous permettre de dépasser vos anciennes croyances limitantes et briser plusieurs mythes. C’est ce que vous proposent les 4 modules du programme de gestion du poids en ligne « Objectif Maigrir Bien».

Si cet article vous a intéressé, lisez aussi « Le sport, un frein à la perte de poids ? », « A quoi sert la nutrition », « 5 questions et 4 clés pour la motivation ».

Suivre

À propos de l'auteur

Florence Raybaud est coach sportif et championne de France toutes catégories en Body Fitness. Elle est l’auteure du livre «Mangez-plaisir»,«Mangez-éliminer». Propriétaire d’un centre de fitness depuis de nombreuses années et fondatrice du programme «Objectif maigrir bien» où elle accompagne les femmes en leur apportant la solution pour les aider à passer de leur silhouette actuelle à leur silhouette souhaitée.